Légendes Pokemon : Arceus

 


Hello !

Petit message avant d'attaquer pleinement cette chronique / avis. C'est le premier qui ouvre une nouvelle catégorie, celle des jeux. Je n'ai pas précisé jeux vidéos car je compte parler de jeux de société également (mais chaque chose en son temps). 

On revient à nos moutons : 

En tant que protagoniste de Légendes Pokémon : Arceus, vous rejoindrez le Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie. Votre but sera de rencontrer la totalité des espèces de Pokémon présentes à Hisui afin de compléter le tout premier Pokédex de la région.

C'est parti pour mon premier jeu Pokemon sur Switch ! J'avoue qu'il m'a fait de l'oeil et le jour de la sortie, je me suis retrouvée à faire mes courses alimentaires. Petit détour au rayon jeux vidéos (par curiosité pure) et je vois une offre de lancement ! (54€ au lieu de 5 poumons) il est donc reparti à la maison avec moi. Après quelques magouilles avec la télé, c'est parti pour me lancer dedans sur la télé (j'ai toujours joué de façon portable car c'est la xbox one qui avait l'exclusivité de la télé, qui est ancienne, donc bidouillage pour pouvoir brancher 2 HDMI, je passe les détails).

J'ai souvent eu du mal avec le principe de ces jeux mais ici, c'est assez différent. Pas de combats d'arènes (Dieu merci), beaucoup de zones super sympa a découvrir (moi, nostalgique de WoW, j'ai été comblée) et on avance facilement dans l'histoire. Il n'y a pas de prises de têtes face à des Pokemon et heureusement, car c'est un coup a me faire lâcher le jeu et plus jamais y toucher. Le choix le plus dur à bien été celui du starter car, regardez les, ils sont tellement choux ! Mais c'est Héricendre qui va faire partit de ma team (car j'arrivais pas à me décider sur les deux autres alors hop). 

On suis l'histoire, on farme pour acquérir des étoiles et donc débloquer de nouveaux lieux pour tout faire avancer, on a beaucoup de quêtes secondaires, on doit chercher des petites flammes violettes ou encore des Zarbi... C'est un jeu varié, dans un univers que j'adore et dont j'ai été très contente de retrouver certains de mes Pokemon préférés. Chaque lieu à ses particularités et j'ai adoré les découvrir (même si bien sur, j'ai mes préférences).

Par contre, plus on avance, plus les Pokemon sauvage sont méchants. On se fait attaquer alors qu'on ne fait que marcher ! Et ils nous mettent même au tapis alors que l'on ne sait même pas relevé... 


Globalement, c'est un jeu que j'ai vraiment adoré et que j'ai hâte de finir à 100%. On est loin de mes vieux souvenirs sur un jeu répétitif et auquel je ne comprenais pas grand chose. Le côté RPG est franchement intéressant et j'espère que les prochains garderons cette approche ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

When it's real ; Erin Watt

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway