L'Etrange Noël de Zéro, tome 1 & 2 ; Kei Ishiyama

 


Génie créatif, Jack Skellington est le roi incontesté de la fête d'Halloween. À chacune de ses nouvelles et effrayantes créations, se trouve à ses côtés Zero, son fidèle chien fantôme. Mais la panique s'abat sur Halloween Town lorsque, suite à un malheureux incident, Zero disparaît !

Perdu dans un pays curieux d'arbres décorés, de cadeaux emballés à la main, et de chants joyeux, le chien fantôme doit alors parcourir le monde inconnu de Christmas Town pour retrouver le chemin du retour ! D'autant plus qu'avec Jack parti à sa recherche, les préparatifs d'Halloween sont mis en pause... Seront-ils réunis à temps pour sauver les deux fêtes ?!

Nobi Nobi • 208 pages • 2021
Nobi Nobi • 208 pages • 2022


J'adore L'étrange Noel de Mr Jack et je suis toujours curieuse de voir les diverses histoires, sur divers supports qui peuvent sortir. Alors quand j'ai vu l'annonce d'un manga (il est terminé et il n'y a que deux tomes), j'étais toute contente et encore plus quand j'ai vu que c'est notre petit Zéro qui va être mis en avant.

Cette histoire va forcément plaire aux fans. On y retrouve l'univers que l'on apprécie, que l'on connaît et ça fait plaisir de revoir tel ou tel personnage secondaire. Ici, c'est Zéro qui a le rôle principal et j'ai adoré le suivre. On s'en doute bien, il n'y a pas une masse de dialogues et notre attention est donc porté sur les dessins. Ces derniers nous plonge totalement dans l'univers et j'ai adoré voir tout les petits détails mis en place. 

On rigole, on a peur et on croise les doigts tout du long de ces deux tomes. Une histoire rafraichissante, touchante et qui colle parfaitement à l'ambiance du film. Je ne peux que vous donner un conseil : foncez ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway

When it's real ; Erin Watt