The Last One To Die ; Cynthia Murphy


Niamh, 17 ans, a travaillé dur pour pouvoir s'offrir des cours d'été dans la plus grande école d'art dramatique de Londres. Alors qu'elle s'attend à découvrir une ville accueillante, de nombreuses jeunes filles sont agressées, parmi lesquelles ses nouvelles amies.

Slalom • 300 pages • 2021


Les thriller Young Adult c'est quelque chose que j'aime énormément depuis quelque temps. Je me retiens de ne pas tous les acheter et de les lire d'un coup, histoire d'avoir un peu de stock. The Last One To Die est le premier du genre que je lis cette année et surtout, mon premier coup de cœur. 

Ce roman réunit énormément d'éléments que j'apprécie. Voyage direct pour Londres, que l'on apprend doucement à découvrir avec notre héroine. J'ai adoré ma balader avec elle et découvrir son ressenti sur cette capitale que j'aime tant. Niamh est là pour suivre un cours d'été de théâtre et j'ai adoré tout ce que cela apporte et notamment, son travail dans un musée. J'ai tellement apprécié ces passages, en plus de faire avancer l'histoire, on est vraiment plongé dans les décors propre à l'époque victorienne. On a également un petit côté magie / spiritualité, qui apporte une touche sombre et angoissante. Ce côté est également renforcé par l'ajout de légendes urbaines, propre à la ville et que bien évidemment j'adore. On ajoute à cela une histoire de meurtre / agression, une petite enquête et on a tout les éléments pour que je passe un très bon moment.

Les chapitres s'engloutissent à vitesse folle, je ne voyais pas les pages se tourner, jusqu'au final exaltant et pleins de rebondissements. On va pas se mentir, j'avais un mauvais présentiment vis-à-vis de ce personnage mais je ne pensais pas qu'il cachait tant de choses ! Beaucoup de fausses pistes, de rebondissements, de surprises qui donne un roman rythmé et addictif ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway

When it's real ; Erin Watt