Ne t'éloigne pas

 

Grande-Bretagne. Megan est une femme qui travaille tout en élevant ses trois enfants. Ray était un photographe prometteur mais aujourd'hui, il est coincé dans un job alimentaire, il fait la cour à des jeunes gens aspirant à la célébrité. Broome, lui, est un détective incapable de laisser derrière lui une affaire non résolue de disparition. Bientôt, une nouvelle affaire va remuer le passé et impacter l'existence de Megan, Ray et Broome...

1 saison • Terminée • 2021 • Netflix • Drame / Policier 

Cette série est tirée du roman de Harlan Coben portant le même nom. Je ne suis pas une grosse fan de ce genre de roman policier mais la série a éveillé ma curiosité (merci Netflix de lancer la bande annonce au moment d'ouvrir mon profil). C'est donc pleine d'espoir, et en sachant qu'il n'y aurait qu'une seule saison, que j'ai attaqué le premier des huit épisodes.

J'ai adoré cette série. Pleine d'actions, de révélations, de secrets. On ne voit clairement pas les épisodes défiler, nous conduisant vers de nouvelles pistes et de nouveaux suspects. On a des personnages très variés, avec des passés intéressants et qui refont surface au fil des épisodes. Chaque chose à son importance et après avoir terminé la série, on comprend que tout a été résolu, qu'aucunes petites questions trainent, laissant sous entendre une nouvelle saison. 

La série se déroule en Angleterre mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance, l'humour ou encore les paysages propre à ce pays. C'est certainement le seul point négatif que je trouve vis-à-vis de cette série. Je n'en ai pas parlé avant mais le final, avec la révélation et les explications est juste dingue et d'actualité. Des épisodes que je suis très contente d'avoir découvert et qui m'on donné envie de découvrir d'autres séries tirées de livres d'Harlan Coben.


La petite anecdote : 

La statue que l'on voit à de nombreuses reprises, s'appelle Dream et elle a été crée par Jaume Plensa. Commandé en 2009 par d'anciens mineurs, ainsi que le conseil municipal, elle est érigée sur le site qui abritait la mine de charbon Sutton Manor. Sa couleur blanche et brillante est pour contraster avec le côté sombre du charbon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - saison 1

A Star is Born

When it's real ; Erin Watt