Rule - Rise ; Ellen Goodlett
Chronique regroupant mon avis sur la duologie.
Depuis quelque temps, je me rends compte que je me tourne vers des livres qui parlent de royauté et c'est un sujet derrière lequel je n'ai jamais couru. La duologie Rise en est le parfait exemple. Un mélange de secrets, de magie et de princesses… forcément ma curiosité était en alerte. Si je peux commencer par un conseil, c'est de lire rapidement la suite car j'ai été totalement larguée au début de ma lecture de Rise (alors que seulement 9 mois s'était écoulé).
Dans cette histoire, on alterne les points de vues, jouant avec ceux de nos trois héroïnes. Procédé que j'apprécie peu mais qui est une vraie force ici. On découvre rapidement leur secret et on comprend le plan que chacune met en place pour le cacher le plus longtemps possible. Il y a énormément d'actions, de révélations et le rythme du second tome, notamment, est dur à tenir ! On ne sait jamais ce qui va se passer, ni comment la situation va être retournée, une nouvelle fois. C'est ce qui donne un fort attrait à ces romans.
Même si cela se passe dans un royaume et qu'on parle de la futur reine, c'est un thème qui reste au deuxième, voir troisième plan. Ici, il sert surtout a poser le décor, un cadre. La magie a un rôle plus important et j'avoue avoir été un peu larguée dans un premier temps. On nous explique pas grand chose, tout semble complexe mais on s'y fait vite.
La duologie se conclut rapidement et même si j'aime savoir ce qui se passe après le dénouement final (et c'est souvent trois pages un peu bâclée), ici, c'est beaucoup trop ! J'ai trouvé ça ennuyant et sans réel intérêt, la chose aurait pu se résumer en un chapitre mais non…
Une duologie que j'ai apprécié lire mais qui ne va pas me laisser un souvenir plus marquant que cela. C'est intéressant, ça se lit tout seul mais beaucoup trop de petits points m'ont embêté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire