When it's real ; Erin Watt

 


Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé ! À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé... C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille " normale ". La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas des soucis d'argent. Elle n'a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire. Mais en ce qui concerne Oakley, c'est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?

Hugo & Cie • 380 pages • 2018

J'avais hâte de découvrir ce roman de chez Hugo & Cie. En règle générale, j'adore leur collection New Way mais ici, c'est avis un avis mitigé que je commence cette chronique. Il y avait pourtant pas mal d'éléments intéressants, comme la musique, la supercherie avec une relation crée de A à Z mais cela ne fait pas tout. 

Tout est plat, sonne creux et faux. Alors oui, c'est la nature de la relation, mais on veut nous faire croire que tout est vrai et c'est clairement pas le cas. La relation entre les deux personnages est catastrophique et leur relation amoureuse se fait en un claquement de doigts. (Limite on passe de "je le déteste" à, deux heures plus tard "c'est l'homme de ma vie"). En plus de cela, ils ont un caractère de chien (autant dire ce qu'il en est) et je ne me suis pas du tout attaché à eux. Un élément perturbateur, qui est censé nous retourner, nous faire pleurer et crier à l'indignation est tout aussi plat que le reste, surtout que la nature de cette action est d'une banalité... Bref, un roman qui m'a déçue et que je compte vite oublier. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway

Kings of Scars, tome 1 ; Leigh Bardugo