Alana et l'enfant vampire ; Cordélia

 


Alana en a marre. Ses parents et sa soeur sont encore partis gérer des conflits vampiriques sans elle ! Heureusement, sa meilleure copine Oli est là pour lui changer les idées : elle est persuadée que Joâo, le nouvel élève de leur classe, est un vampire ! Se pourrait-il qu'elle ait raison ? Et s'il leur révélait quelque chose d'encore plus terrible ? Pour Alana, c'est l'occasion de prouver à sa famille qu'elle est capable de mener à bien une mission, malgré ses douleurs musculaires...

Scrineo • 216 pages • 2020


Ce roman jeunesse me fait de l'oeil depuis sa sortie. J'ai voulu craquer durant Les Imaginales en octobre et l'autrice n'était pas à son stand, j'étais pressée donc j'ai retardé mon achat. Je suis finalement, très contente d'avoir enfin craqué et d'avoir découvert cette histoire.

Découvrir ce roman à l'automne, proche d'Halloween, nous mettra surement plus dans l'ambiance et apportera quelques frissons, mais la lire début février, c'est tout a fait possible. L'histoire reste dans son ensemble assez simple. J'ai adoré l'idée de base et comment tout s'articule autour, même si certains points étaient franchement facile. Chaque personnages est importants et c'est un des points que j'ai vraiment apprécié, ils ont leur personnalité et leur réflexion, ce qui apporte d'ailleurs des sujets d'actualité (entre la soeur LGBTQ+ ; l'emploi du pronom iel pour un autre ou encore les problèmes de santé d'Alana). Cela change la donne et on est loin d'un roman banal, avec une morale tout aussi banale et revue. 

Niveau vampire, on est bien servit également. J'ai adoré le traitement fait à ce personnage fantastique, on se questionne sur ses envies et sur son immortalité, points qui sont peu, voir jamais évoqués de façon si profonde. Ils apportent également leur lot de petits frissons.

Un roman que j'ai adoré découvrir, qui me donne envie de me plonger un peu plus dans le travail de l'autrice et qui me donne encore plus envie d'être à l'automne !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway

Kings of Scars, tome 1 ; Leigh Bardugo