Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway


 Anna, la nouvelle directrice de l’Hôtel Flamingo, est un peu déçue : l’établissement dont elle a hérité est tout vieux, tout crasseux ! Mais pas question de se laisser abattre pour autant. 
Avec l’aide d’un ours portier, un lémur concierge, une koala serveuse, une girafe à tout faire… Anna se lance un grand défi : rouvrir l’Hôtel Flamingo et concurrencer le luxueux Hôtel Clinquant. Mais attention, M. Grisou, le terrible inspecteur d’hygiène, rôde : et s’il empêchait l’Hôtel Flamingo d’ouvrir ?

Casterman • 192 pages • 2020
Casterman • 192 pages • 2020
Casterman • 192 pages • 2021
Casterman • 192 pages • 2021

Après mon coup de cœur pour les quatre tomes de Hôtel Heartwood, j'étais en quête d'une nouvelle saga jeunesse toute douce. C'est dans ce cadre, que j'ai croisé la route des deux premiers tomes de Hôtel Flamingo. Sans en avoir entendu parlé, j'ai tenté ma chance et je suis très contente de la découverte.

Plutôt que faire quatre articles différents, on va tout résumer ici.

Hôtel Flamingo, c'est un petit bijou. On va suivre Anna, qui débute dans son rôle de directrice d'hôtel. Accompagnée des employés, tous des animaux, elle va vivre de nombreuses aventures, avoir peur, rire à en pleurer, déjouer les plans des méchants voisins qui sont également gérants d'hôtels. On part dans quatre aventures idéales pour les enfants, mais aussi pour les adultes.

Notons le, les romans sont illustrés et ça donne un charme fou. Je suis friande de ce genre de (petits) détails et je ne peux qu'être comblée ici. Les romans prennent toujours le même le schéma : un événement va être mis en place / un soucis arrive / c'est la panique / on en retient quelque chose. Loin d'être répétitif, c'est divertissant, léger et ça en fait une lecture doudou parfaite (malheureusement, il n'y a que quatre tomes car on repart sur le principe : un tome / une saison). 

J'ai adoré rencontrer les divers personnages au fil de ces romans. Certains sont récurrents, d'autre plus secondaire mais on comprend vite qu'ils sont tous sympathiques et prêts à aider de leur mieux. De part cette dimension, on découvre des messages cachés, des petites morales qui font sens qu'importe l'âge. Je ne peux que conseiller ces romans, qui se lisent tout seul et qui feront rire petits et grands !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

When it's real ; Erin Watt