L'arnaqueur de Tinder

 


L'arnaqueur de Netflix commence par une présentation de l'application Tinder avec une phrase choque : « Un petit swipe peut changer votre vie ». Ce film documentaire nous raconte les histoires de 3 femmes, piégées par un homme qu'elles ont rencontré sur Tinder. Elles nous décrivent l'homme comme étant beau, charmeur, riche, drôle, intelligent : l'homme parfait. Il prétend qu'il est le PDG de LLD Dimond et aurait pris la suite de son père. Elles apprendront plus tard que tout cela n'était que du vent et qu'elles se sont faites escroquées. Après 1 mois de relation, le milliardaire contacte une des 3 cibles, Cécile, pour lui expliquer que son garde du corps à des problèmes et qu'il a besoin d'argent pour le sortir du pétrin. Aveuglée par l'amour, elle lui donne cet argent et répétera même cette opération plusieurs fois. Elle ira même jusqu'à faire des emprunts bancaires en s'endettant pour l'aider. Cécile ne doute pas que l'homme la rembourse étant donné son poste, mais les jours passent et toujours rien ne se passe. 

Netflix • Documentaire • 1h58

Les documentaires j'en regarde très peu mais a force de voir passer tellement de tweet sur celui-ci, j'ai eu envie d'aller voir. C'est totalement passionnant. Je l'ai lancé et j'ai failli rater l'heure pour retourner travailler. C'est tellement bien raconté, on comprend, on se met à la place de ces femmes. Mais, oui, il y a un mais, pour certaines je trouve qu'elles ont donnés leur confiance hyper rapidement et ça, c'est louche. Mais bon, ce sont des victimes et elles ne sont pas là pour être (encore plus) blâmées. 

Je suis sur le cul (il y a pas meilleure expression) devant le comportement de Simon. Je ne comprends pas et en même temps, je suis presque fascinée sur la façon qu'il a monté sa petite affaire. Tout s'emboîte parfaitement, semble réel même si un peu tiré par les cheveux. On apprend beaucoup de choses tout au long de ces pratiquement deux heures et je suis choquée. Comme dit plus haut, je ne regarde jamais de documentaire et mon réflexe, à la fin de mon visionnage, a été de chercher des informations sur Google. Voir que tout est vrai m'a fait un second choc (l'habitude de regarder que de la fiction ça). En tout cas, je ne peux que le recommander, que vous utilisiez Tinder ou autre, ou non (ce qui est mon cas) car il vaux vraiment le détour !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

When it's real ; Erin Watt

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway