Three Dark Crowns, tome 1 ; Kendare Blake


 
À chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Leha • 383 pages • 2021

Ici, on va parler d'un abandon.

Ce roman a un résumé mystérieux et intéressant mais je n'ai pas assez accroché pour le finir. On est projeté dans un univers dont on ne connait strictement rien et on prend pour acquis qu'on y vit depuis notre enfance. On alterne entre trois sœurs et donc trois points de vues (mais il y en a d'autre qui s'ajoute par la suite, histoire que ça soit encore plus simple à suivre). Clairement, je ne me suis pas attachée à une seule d'entre elles. Elles avaient un caractère qui ne me plait pas et encore moins une façon de se comporter que j'apprécie. En plus de cela, on a un nombre incalculable de personnages (pour exemple, en une page, j'ai compté 13 différents qui étaient mentionné...). J'ai abandonné à la moitié et j'avais clairement l'impression qu'il ne se passait rien...

Je note pourtant l'originalité et un univers qui mérite d'être creusé car il semble regorgé de choses intéressantes mais un début bien trop lent et d'un ennui mortel ne lui rend pas justice. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

When it's real ; Erin Watt

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway