Le pacte d'Emma ; Nine Gorman

 
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Le livre de poche • 384 pages • 2019

Après ma lecture de la duologie Ashes Falling For The Sky, écrite à quatre mains, j'avais envie de découvrir la plume de Nine Gorman toute seule. Le Pacte d'Emma est un premier tome et malheureusement, la suite n'est pas disponible en poche… Je ne sais donc pas si je vais continuer cette saga ou non, mais avant de se poser cette question, passons à mon avis !

Cette histoire est prenante. On a des personnages que j'ai adoré, notamment Emma et son frère, Jonathan, mais mon coup de cœur est surtout Nathan. Une personnalité que j'ai adoré et un comportement remarquable, ça en fait l'ami qu'on voudrait tous avoir. Ce roman se lit tout seul, on est transporté de chapitres en chapitres et on ne voit pas les pages défiler. Mais j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop cliché. On voit des choses arriver bien trop tôt. Il y a également quelques références à d'autres œuvres bien connues, comme Twilight, avec un clin d'œil bien sympathique. La dernière partie est vivante, renversante mais je l'ai trouvé bien moins grandiose que celle de AFFTS, qui m'avait totalement retourné et brisé. 

Un premier tome sympathique, frais et qui colle parfaitement au printemps qui arrive. Une bonne occasion de flâner dans les rues de New York, en compagnie de personnages surprenants sur plus d'un plan. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

When it's real ; Erin Watt

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway