Des cris à glacer le sang - R.L. Stine


Ce cri est là pour ouvrir tout un recueil de cris, de feulements, de mystères, de hurlements dans la nuit, d'horreur et de suspense insoutenable. Quand vous lisez une histoire, êtes-vous de ceux qui aiment que leurs cheveux se dressent sur la nuque ? Que tous leurs muscles se crispent ? Que leur souffle se bloque dans la poitrine ? Si oui, vous êtes au bon endroit.

Chacune des histoires de ce livre commence ou s'achève par un cri. Et vous en trouverez plus qu'il n'en faut dans l'intervalle. Vingt histoires, vingt autrices et auteurs se tiennent prêts à vous faire sursauter, frissonner et claquer des dents. Alors ? Qu'est-ce que vous attendez ? Que les cris commencent !

Bayard • 528 pages • 2021

Arrêtons-nous deux minutes sur la beauté de ce livre. Un hardback, une tranche d’une beau bleu nuit, une petite ficelle comme marque page et une couverture à tomber. Il ne m’en a pas fallu plus pour avoir très envie de lire ce roman et quand j’ai vu « R.L. Stine », mon niveau d’excitation est encore monté d’un cran. On part pour une folle aventure, 20 nouvelles d’horreur jeunesse n’attendent que nous et surtout à ce qu’on pousse nos plus beaux cris.

Qui dit recueil, surtout avec autant de nouvelles, dit risques. Certaines histoires étaient exceptionnelles, elles m’ont vraiment transporté, elles m’ont surprises et presque fait frissonner, alors que d’autre m’ont totalement ennuyé et m’ont semblé sans fin.

On est sur un recueil jeunesse et j’aurai adoré le découvrir en ayant une dizaine d’années. Pour les fans de Chair de Poule, vous êtes au bon endroit (même si la nouvelle de Stine m’a un peu déçue et j’ai eu le sentiment de l’avoir déjà lu ailleurs). C’est typiquement cette ambiance et globalement, ce genre de raisonnement. Pour chaque nouvelles, nous n’avons pas forcément de petite morale à la fin mais on y apprend souvent quelque chose et c’est un vrai plus. Qu’importe notre âge, on passe un bon moment et chacun peut trouver des choses qui vont lui plaire. Une très bonne idée de cadeau !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway

When it's real ; Erin Watt