Disney Chills, tome 4 : Une tenue d'enfer - Vera Strange
« Tu ne mérites pas de porter ma création, ma chérie ! »
Delia Ward adore poster des selfies sur l’appli Vies2Rêve. Mais pour figurer parmi les comptes les plus likés, il faut poster tous les jours… dans les plus belles tenues possible… comme les filles de son nouveau collège huppé. Hélas, Delia est élevée par une mère célibataire qui a tout juste les moyens de lui offrir une place de boursière dans cette école. Les rôles s’inversent enfin le jour où Delia découvre un manteau qui rend toutes ses camarades vertes de jalousie. Et ses selfies… impeccables ! Mais a-t-elle vraiment intérêt à conserver ce manteau étrange qui refuse à présent de la quitter ? Ne ferait-elle pas mieux de le rendre à sa créatrice, une certaine… Cruella d’Enfer ?
Disney / Hachette • 269 pages • 2021
Cinquième livres tirés de la collection Disney Chills que je lis (pour cette saga, l’ordre des tomes n’a pas d’importance car chaque tome est une histoire unique et sans liens avec les autres). Après Hadès ou encore Ursula, c’est au tour de Cruella d’être mis en avant. Encore une fois, c’est un roman qui se lit tout seul, addictif et avec un super rythme, on ne s’ennuie pas. Ce que j’aime avec cette collection de romans, c’est qu’on y aborde des thèmes importants, notamment pour la jeunesse. Ici, celui de l’impact des réseaux sociaux dans la vraie vie : à force de vouloir plaire virtuellement, on oublie qui on est et on « joue » un rôle dans la vraie vie. C’est une idée qui est de plus en plus d’actualité et je trouve que ce roman peut aider à réfléchir sur ce thème et sur notre utilisation de ces fameux réseaux.
Globalement, cette histoire est intéressante et plaisante à lire. J’ai vu beaucoup de remarques négatives sur le fait que Cruella n’apparait « pas vraiment », alors oui, son personnage n’est pas vraiment là mais son ombre plane tout du long et ce n’est pas un point qui m’a dérangé plus que cela (sans avoir lu ces remarques, je pense que je n’aurai pas tilté dessus). Toujours surprenant, des chapitres que l’on ne voit pas passer et une histoire toute simple mais qui sait capter l’attention. Si vous n’avez pas encore craqué pour cette collection, foncez, vous passerez un très bon moment !
Commentaires
Enregistrer un commentaire