Fear Street : Dernier Acte ; R.L. Stine

 


C'est incroyable ce que Selena a changé depuis qu'elle s'est inscrite au cours de théâtre ! Elle a maigri et elle est devenue incroyablement jolie. M. Riordan, le prof, dit qu'elle a vraiment du talent. C'est presque une star au lycée ! Du coup, elle a des tas d'admirateurs. Il y en a un, en particulier, qui lui envoie des trucs, comment dire… bizarres. Au début, Selena a cru à une plaisanterie de mauvais goût. Mais, de puis l'histoire du rat, elle est sérieusement inquiète ! Sa copine Katy dit que c'est la rançon du succès. Peut-être, mais ce qui est sûr, c'est que ce dingue la connaît bien. Très bien, même…

Pocket Jeunesse • 206 pages • 2021

Pocket Jeunesse nous gâte en ressortant plusieurs titres de la collection Fear Street écrit par le grand R.L.Stine. Grande amatrice des Chair de Poule, je ne pouvais que me jeter sur ces romans et j'ai très bien fait ! Il y en a un total de cinq actuellement et tous sont indépendants. Le point commun se situe dans le fait qu'ils habitent dans Fear Street ou dans la ville où se trouve cette rue. 

Dernier acte est le quatrième romans de cette collection que je lis et il s'agit d'un de mes préférés. Le fait d'avoir l'univers du théâtre, entre la préparation, la représentation, etc, est un vrai point positif et parlera a pas mal de gens (en plus, l'auteur y intègre des références à des grands classiques). Dans celui-ci, on est loin de l'histoire d'horreur qui va faire frémir le plus grand nombre, on se rapproche plutôt d'un thriller / policier. Selena mène l'enquête sur les différents accidents, presque mortel, qui l'entoure elle et la troupe de théâtre. Il y a beaucoup d'éléments dans cette histoire et de fausses pistes mais malheureusement tout n'est pas forcément bien approfondit et cela donne des choses qui semblent être là pour combler un peu le vide, ce qui est dommage. La seconde chose qui m'a assez déçue se porte sur la révélation finale car les motivations de la personne derrière tout ça sont juste nuls. Fin qui va être prêt à tuer pour ça ? Niveau réalisme ça laisse un peu à désirer mais pour un jeunesse, on pardonne.

Une collection que j'apprécie lire, avec une petite touche d'originalité, de macabre ou de frisson et qui rappelle l'enfance ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A Star is Born

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - saison 1