Kings of Scars, tome 1 ; Leigh Bardugo

 


Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume. Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile. Or, la plus grande menace pour le royaume n'est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d'une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.

Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours. Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies..

Milan • 517 pages • 2019


Avec Kings of Scars, j'étais contente de retrouver le Grishaverse. J'avais adoré Six of Crows et je ne ferai aucuns commentaires sur la trilogie Grisha.... Ici, on retrouve une partie des personnages de ces deux sagas après tout ce qu'ils ont vécu. J'étais contente d'en savoir plus et de les suivre une nouvelle fois mais... c'est une déception. 

On alterne avec les points de vues de plusieurs personnages et même si j'apprécie d'habitude, ici, j'ai eu beaucoup de mal. Les chapitres sont denses et pas toujours très intéressant. On rajoute à cela le fait qu'il y ai pleins de détails et d'autres personnages… ça donne quelque chose de compliqué. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans les diverses histoires, à apprécier pleinement ce qu'il s'y passe et je ne pense donc pas attaquer la suite de cette duologie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

When it's real ; Erin Watt