P.S. : I like you ; Kasie West


Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher. Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…

Hugo & Cie • 366 pages • 2019


Après ma lecture de Listen to your heart, j'avais envie de découvrir un peu plus Kasie West. J'ai trouvé pour un prix ridiculement bas, PS : I like you et j'étais bien contente. Voyage imminent pour une lecture cocooning comme j'aime !

Autant le dire d'entrée de jeu, ce livre est simple, prévisible, mais ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangé. J'ai rapidement trouvé l'identité de l'autre correspondant mais mon expérience n'a pas été nulle ou quoi que ce soit à cause de ça. Il n'y a donc pas de réelles surprises avec cette lecture.

Ce que j'ai aimé, c'est déjà le thème principal : la musique et comment cela peut rassembler des personnes. Je trouve ça super fort et intéressant de le mettre en avant. Souvent quand ce thème revient, c'est pour la biographie d'un groupe ou juste le passe temps d'un personnage. On va suivre une sorte d'enquête, on va traquer les petits indices pour essayer de savoir qui se cache derrière mais sans vouloir de véritable réponse, de peur d'être déçu. 

Comme dit juste au dessus, ce livre c'est du coton. C'est doux, captivant, on s'y sent bien, au chaud et c'est tout ce que je lui demande. Si vous voulez une lecture sans prise de tête, sans sujets sérieux, il est là pour vous. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway

Kings of Scars, tome 1 ; Leigh Bardugo