Scream (2022)
Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d'adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.
2022 • 1h55 • Horreur
Scream est l'une de mes deux licences d'horreur préférées (coucou le copain Freddy Krueger), donc forcément quand j'entends parler d'un nouvel opus… Je cours au cinéma (ou presque !) car au lieu de le voir le jour de sa sortie, j'ai attendu le vendredi pour participer à l'Horror Night organisée par Kinépolis. Après une petite photo avec ce cher (et fort sympathique) Ghostface, c'est bien installée dans mon fauteuil que j'attends le début du film.
J'adore, donc, Scream et je suis très contente de revenir un peu au base de tout cela. Ce que j'apprécie de plus en plus dans les films d'horreur récent c'est qu'ils jouent sur le fait que les personnages sont adeptes de ce genre de film et ils connaissent donc les "règles" du genre. Je pense ne pas être la seule a en avoir marre de voir toujours le même type de personnages, se faire avoir toujours de la même façon et même en hurlant derrière mon écran, ça ne l'aide pas !
Le film en lui même se laisse regarder. J'ai passé un très bon moment, j'ai adoré les petits passages où ils nous mettent la pression et le dénouement final, même si l'explication est un peu bof bof. Ce qui fait vraiment le charme de ce volet est le fait de renouer le lien avec les anciens personnages. J'ai tout simplement adoré ces passages et surtout la façon d'être vis à vis du retour du tueur mais aussi de la nouvelle génération. On y trouve quelques touches d'humour bien sympathique et des références aux films précédents mais aussi au genre cinématographique.
Alors oui, il fera surement hurler beaucoup de monde, c'est peut être le film de trop (encore une fois) mais je suis contente de l'avoir vu, j'en garderai un bon souvenir et je pense y revenir plus souvent que les opus précédents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire