The Haunted Mansion - Joshua Williamson

Creepy tales inspired by a pair of terrifying Disney attractions - one a fan-favorite, and one that has entered into legend! Welcome, foolish mortals, to the Haunted Mansion! Poor Danny is trapped inside - but is there anyone he can trust to help him escape? Or is he destined to become the 1000th permanent inhabitant of the foreboding abode? Find out...along with Madame Leota, the Hatbox Ghost, Constance the Bride, the Hitchhiking Ghosts and all your favorites! Plus, an all-new adventure inspired by the Museum of the Weird - designed by visionary Rolly Crump, but never built! When their parents are kidnapped, teens Maxwell and Melody Keep are thrust into a thrilling race through the world's most dangerous museum, in a bid to save their family - and the world!

Comprend : Disney Kingdoms : Seekers of the weird 1-5) + Haunted Mansion (1-5)

Marvel • 264 pages • 2020

Ce comics me fait de l’œil depuis pas mal de temps et j’ai eu la chance de le recevoir à Noel ! Il comprend deux histoires et autant le dire tout de suite, je ne parlerai pas de Seekers of the Weird car je n’ai pas du tout apprécié. Que ce soit au niveau des dessins ou de l’histoire, je n’ai pas accroché du tout. 

Ma chronique va donc tourner autour de Haunted Mansion (on a l’intégral du comics, soit les cinq parties). On va déjà parler du côté graphique. C’est typiquement le genre de dessins que j’adore, avec ce côté assez moderne et des couleurs à tomber ! Je suis clairement tombée amoureuse de cette palette de couleurs. Pour l’histoire en elle-même, j’ai adoré retrouver tous les éléments qui concernent l’attraction Haunted Mansion au service d’une histoire touchante. On va suivre un jeune héro qui a récemment perdu son grand-père et qui va tout faire pour l’aider, même entrer dans la maison hantée de la ville. Vous apprécierez encore plus ce comics, si vous avez une part de connaissance sur l’attraction car on y trouve beaucoup de personnages communs mais aussi pas mal de petits détails qui peuvent sembler anodin mais qui sont bien des clins d’œil à l’attraction. Mais même sans cette connaissance, on apprécie l’histoire. J’ai adoré la découvrir, on ne sait jamais sur qui ou quoi on va tomber et ça donne une très bonne dynamique à l’ensemble. 

Ce comics n’est disponible qu’en version originale (à savoir en anglais). J’avais un peu peur de m’y atteler (j’ai lu un Sabrina l’apprentie sorcière en anglais, pensant que ça serait plus simple qu’un roman et je me suis largement trompée) mais ici, le niveau de langue est facilement accessible (et je n’ai plus lu d’anglais depuis quelques mois, donc je n’ai pas vraiment progressée). 

Une histoire que je suis contente d’avoir découvert et un livre qui va rejoindre directement ma collection !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway

When it's real ; Erin Watt