Alaska Wild ; K.A. Tucker


 Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu'à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien " à la dure ", les journées qui comptent peu d'heures de clarté, les nuits à la belle étoile... Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu'il a commises. Tandis qu'elle tente de s'adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l'aide à maintenir la compagnie d'hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu'elle n'est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l'Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l'amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Hugo & Cie • 478 pages • 2019


Ce roman me faisait de l'œil depuis un petit moment déjà, mais plus le temps passé plus j'avais des doutes et je voyais des avis de plus en plus négatif à son sujet. J'ai tenté le coup car je suis tombée dessus à tout petit prix. C'est donc sans vraiment savoir à quoi m'attendre que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure.

On va commencer par les points positifs. L'univers est fou. Je lis très rarement des romans qui se déroulent en Alaska et j'ai adoré découvrir ce pays ! En plus, on y rajoute une compagnie aérienne et ça donne une base originale, qui change. Les personnages secondaires sont de vrais amours et j'aurai adoré en apprendre encore un peu plus sur eux. 

Mais. Ce roman est d'une lenteur… Il ne se passe franchement pas grand chose et quand il y a un peu d'actions, ça retombe vite et l'effet est nul. On rajoute à cela, une héroïne qui est une vraie quiche, prétentieuse et qui se prend pour la reine du monde… Je l'ai détesté et le pire, c'est qu'elle n'évolue pas, elle ne se remet jamais en question, son comportement est digne de celui d'un enfant de deux ans.

Malgré certains passages drôles et rafraichissant, comme ceux avec Bandit, je me suis totalement ennuyée avec cette lecture et j'ai eu l'impression de perdre mon temps, alors que pleins d'éléments intéressants étaient réuni... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway

When it's real ; Erin Watt