Anna Caritas, tome 1 : Le sacrilège ; Patrick Isabelle


 Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaque à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix : Marianne.

Kennes • 330 pages • 2019


Anna Caritas me fait de l'œil depuis quelque temps déjà et je suis très contente d'avoir enfin sauté le pas. Autant parler de ce qui fâche en premier : l'écriture. Je déteste quand les personnages callent des mots en anglais, d'un coup, comme ça, sans prévenir. C'est quelque chose qui m'a toujours insupporté et ce roman en est truffé. J'ai également buté plus d'une fois au niveau des tournures des phrases… En faisant quelques recherches, j'ai vu que l'auteur était renseigné sur Livraddict, comme canadien, c'est donc peut être leur façon de s'exprimer là bas ? En tout cas, c'est un point (et le seul pour le coup) qui m'empêche de mettre une note maximale à cette histoire.

Mais du coup le reste ?

Le reste est totalement captivant, entraînant et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je n'ai clairement pas vu défiler les chapitres et je me suis retrouvée, bien trop vite, à la fin de ce premier tome. La fin est d'ailleurs glaçante à souhait et donne envie de se plonger dans le tome suivant, à la suite. J'ai adoré cette histoire de démon / fantôme / possession, suite à une session de Ouija. On a certains passages bien glaçant, qui font accélérer notre rythme cardiaque et ça fait plaisir. De plus, on suis beaucoup d'intrigues secondaires qui sont tout autant captivante et intéressante que la principale, avec notamment des personnages qui ont un potentiel de dingue ! 

Un très bon tome, qui se lit facilement, rapidement par un rythme dynamique et des scènes d'horreur comme j'aime ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

When it's real ; Erin Watt

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway