Blue Flag, tome 1 ; Kaito


 Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Toma. Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui.. L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes.

Kurokaw • 216 pages • 2019

Cette saga de manga, je la vois partout et c'est donc, tout naturellement, que je me suis lancée dans ce premier tome. J'ai tout de suite accrochée à l'ambiance qui s'y cache et à ses personnages. L'ambiance printanière, le retour au lycée et toute les questions que cela entraîne. J'ai adoré suivre les trois principaux et j'ai hâte de voir leur liens évoluer au fur et à mesure des tomes. Ils ont chacun une personnalité propre, un avenir différent et peu de points communs (de ce qu'on voit pour le moment). Un premier tome accrocheur, tout doux et qui donne envie de lire la suite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway

Kings of Scars, tome 1 ; Leigh Bardugo