Brigade d'Outre-Tombe, tome 1 ; Tetsuya Machida

 


Adam est un jeune collégien qui vit dans une petite ville de la banlieue de Tokyo. Depuis qu’il a frôlé la mort dans un terrible accident de voiture, Adam est capable d’entendre et de voir les esprits errants. Avec ses amis Tiger, Data et Big-Daddy, ils forment la « Brigade d’outre-tombe », un groupe secret dont la mission est d’aider les fantômes à rejoindre l’au-delà, en les libérant du lien qui les rattache à notre monde ! Mais l’arrivée de la très populaire Rei, une élève dotée de grands pouvoirs psychiques, va bouleverser le quotidien du quatuor impressionné par les capacités hors norme de la jeune fille. Au même moment, la ville est frappée par un étrange phénomène dû à l’apparition d’un puissant esprit, et dont la présence semble liée à l’un des membres de la Brigade...

H2T • 192 pages • 2021
Série en 3 tomes

Ce petit manga me fait de l'oeil depuis sa sortie, soit pratiquement un an. J'ai décidé d'enfin sauter le pas et j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il n'y avait que trois tomes ! Un manga qui parle de chasser des fantômes au Japon, ça ne peut que m'intéresser et je ne me suis pas trompée.

Chaque personne a son importance et un profil intéressant. On en découvre déjà beaucoup durant ce premier tome et notamment que deux d'entre eux, ont vécu des choses brutales et marquantes. Chose que j'ai apprécié retrouver au fil de ma lecture car cela a une grande importance ici. En même temps que notre petite bande d'amis, on découvre les pouvoirs de médium et comment aider, ou non, les fantômes qui nous entoure. On ne perd pas de temps et beaucoup d'intrigues secondaires sont mise en place, dont une tournant autour d'un mystérieux et terrifiant fantôme de moine, qui a grandement éveillé ma curiosité ! 

Un manga que je ne peux que conseiller. On passe un excellent moment, tout est cohérent et s'emboîte parfaitement. Très hâte de me procurer la suite ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

When it's real ; Erin Watt

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway