Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

 


Iduna, 16 ans, cache un lourd secret. En apparence, elle est une Arendellienne comme les autres, inventive et meilleure amie du prince Agnarr. Mais elle est aussi Northuldra. Depuis la bataille de la forêt, ce peuple n’inspire que mépris et méfiance au royaume d’Arendelle, bien qu’il reste piégé, avec quelques Arendelliens, dans une brume impénétrable au cœur du bois. Iduna ignore pourquoi cette brume est apparue. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle ne doit révéler son identité réelle à personne – pas même à Agnarr. Sa vie en dépend. Heureusement, le prince est loin de se douter qu’Iduna est la petite fille Northuldra qu’il a vue danser sur un courant d’air il y a des années, le jour du désastre. Celui où Agnarr a perdu son père, le roi, et où lui-même a failli mourir. Ce dont Agnarr est conscient, en revanche, c’est qu’Iduna représente une alliée précieuse pour faire face à ses nouvelles responsabilités de jeune souverain.

Leurs liens se renforcent et, bientôt, l’amitié se transforme. Si seulement tomber amoureux n’était pas si risqué pour leur avenir : Iduna et son identité secrète, Agnarr bientôt roi d’Arendelle... Pour avoir une chance de connaître le véritable amour, le jeu en vaut toutefois la chandelle.

Hachette • 384 pages • 2021


On part sur une nouvelle collection Disney, par Hachette. Alors, que le troisième roman de cette saga va sortir courant février, je me suis décidée à sortir celui-ci (que je comptais lire avant Noel, autant dire que soit j'ai du retard, soit une grande avance). Je savais que ce roman traité de l'histoire de La reine des neiges et c'est a peu près tout.

Je suis sorti de cette lecture mitigée. J'ai eu le sentiment de vivre pleins de petites scénettes avec les mêmes personnages mais que le lien n'était pas vraiment "réel" et sonnait un peu faux. On enchaîne les sauts dans le temps et j'ai trouvé ça ridicule à force. Les personnages sont assez creux, on a des éléments intéressants sur eux mais ils ne sont presque pas exploités, alors que l'on est loin de se trouver face à une histoire visant un public jeunesse. On suis nos deux personnages de leur enfance, à la vie d'adulte, même si ça se lit bien, je n'ai pas tant accroché à ces passages de vie. 

Points positifs, car il y en a quand même, c'est les diverses références aux films (je n'ai vu que le premier mais je pense que c'est le cas pour le second également), qui sont assez drôles et permettent de voir les films d'un autre œil. Mais le point que j'ai le plus apprécié est l'apparition des trolls. Ils sont tellement chou et drôles, que juste pour ces quelques passages, je suis contente d'avoir lu ce livre ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A Star is Born

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - saison 1

Fear Street : Dernier Acte ; R.L. Stine