Deep Water ; Sarah Epstein
Lorsqu’une nuit, l’orage éclate.
Maintenant. Henry a disparu. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ? Tout le monde le cherche, tout le monde se méfie, tout le monde est suspect. Chacun a des secrets à protéger. Coûte que coûte…
Que s’est-il passé la nuit de la tempête ?
Bayard • 448 pages • 2022
Quand j'ai vu l'annonce de ce roman, je m'attendais à beaucoup de chose. Un thriller young adult. Une histoire pleine de sang qui se déroule en Australie et au final, on est un peu à côté de la plaque, car il s'agit entre autre d'une histoire de disparition.
Deep Water est un roman qui m'a captivé, malgré un style d'écriture avec lequel j'ai eu un peu de mal. Il y a pas mal de personnages mais on comprend rapidement qui est qui et surtout qui va véritablement avoir de l'importance. La trame de fond est cette fameuse histoire de disparition, en pleine tempête, le petit Henry ne rentre pas chez lui. C'est son amie Chloé qui ne va jamais lâcher l'affaire, ni les recherches et qui va nous conduire vers la vérité. Entre temps, il va y avoir pas mal de secrets, de moments durs mais aussi quelques petites touches joyeuses qui touchent à l'amitié.
On ne s'ennuie pas, il n'y a pas de temps mort, de détails inutiles. On passe un bon moment et on est surtout surpris par cette fin, qui retourne le cerveau mais aussi nos convictions. Une bonne histoire pour occuper les quelques soirs froids d'hiver qu'il nous reste !
Commentaires
Enregistrer un commentaire