Fear Street : Les Effacés ; R.L. Stine

 


Hier soir, papa et maman ne sont pas rentrés à la maison. Ce n'est pas bien grave, on en a profité pour pendre la crémaillère avec les copains. Nous venons juste d'emménager dans une vieille maison un tantinet délabrée à Fear Street... On nous a raconté des histoires horribles sur cette rue et la forêt voisine. Des créatures bizarres, des disparitions inexpliquées, des fantômes, des hurlements inquiétants ! Nous, ça nous fait plutôt rire et on a fait la fête toute la nuit ! Mais ce matin, nos parents ne sont toujours pas là... Et s'ils avaient disparu ?

Pocket Jeunesse • 2021 • 237 pages


C'est parti pour un nouveau Fear Street ! Comme les précédents, j'ai dévoré les quelques 200 pages à une vitesse folle, car c'est un jeunesse mais aussi car l'histoire est prenante. Cette dernière est assez lente à vraiment se mettre en route mais cette lenteur colle bien avec l'ambiance globale. On a très peu, voir pas du tout d'indices sur la résolution finale qui est donc une énorme surprise et je trouve cela un peu dommage. J'aime avoir des petits éléments qui me font cogiter et qui trouve réponse à la fin de ma lecture. Surtout que cette fin, promet des choses intéressantes et on aurait facilement pu pousser l'histoire encore plus loin ! 

Je n'ai pas eu d'accroches particulières avec les personnages. Ces derniers restent assez creux et ont un comportement banal et sans surprises. Cela reste une histoire sympathique, pas celle que je préfère dans les derniers Fear Street rééditées mais elle procurera quelques frissons à l'automne. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway

When it's real ; Erin Watt