La vie invisible d'Addie Larue ; Victoria E. Schwab


 Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.

Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d'aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d'Europe d'abord, puis dans le monde entier. Jusqu'au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l'homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?

Lumen • 696 pages • 2021


Cette chronique va être courte, malgré un livre qui est de la taille d'une brique. J'ai du mal avec l'autrice. J'ai déjà tenté Shades of Magic que je n'ai jamais terminé mais à l'inverse, j'ai adoré le premier tome de sa saga jeunesse Cassidy Blake. J'avais donc très envie de découvrir ce roman, au résumé original et qui a eu tant d'éloges. 

On va pas passer par quatre chemins : c'est mon premier abandon de l'année. J'ai trouvé ce livre d'un ennui mortel. On rentre dans les détails comme jamais et cela n'apporte rien. L'écriture à beau être douce et poétique, elle m'a tapé sur les nerfs très rapidement. Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne se passe rien… J'ai eu l'impression de lire des tranches de vies, ce qui peut être très intéressant, d'une vie vide au possible. On alterne, au début, avec des passages de sa vie en 1714 et c'est assez intéressant mais vite incompréhensible... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

When it's real ; Erin Watt

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway