Lore Olympus, tome 1 ; Rachel Smythe

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

Hugo & Cie • 416 pages • 2022


Lore Olympus c'est l'un des livres à la mode en ce début d'année et je ne pensais pas craquer pour lui, ou en tout cas, pas aussi rapidement. Ce qui motive mon achat pour un graphique c'est bien évidemment l'histoire mais si je n'accroche pas aux dessins, c'est foutu. Et ici, autant le dire tout de suite, ce n'est pas le genre auprès duquel je cours le plus. Je pense sincèrement que c'est toutes ces couleurs qui sont responsable de mon achat aussi vite. 

Je me suis rapidement habituée au style de dessin et au format. On est sur une histoire toute droit sortie de Webtoon et je n'ai jamais mis les pieds sur ce site. Un peu comme un manga, c'est divisé en plusieurs chapitres, plus ou moins long. Pour rester sur les dessins, c'est coloré, c'est simple et finalement, ça fonctionne très bien. Avec cette lecture, je ne cherchais pas forcément des décors, des paysages époustouflant. 


Je ne connaissais pas du tout le mythe autour de Perséphone et d'Hadès, j'avais donc très hâte de le découvrir car c'est typiquement le genre d'histoire qui m'intéresse. J'en lis peu mais tout ce qui touche aux Dieux Grecs, Romains, etc, éveillent toujours ma curiosité. 

J'ai eu un peu de mal à tout comprendre durant les premiers chapitres mais une fois les bases bien posées, tout prend forme et on apprécie pleinement ce qu'on lit. J'ai adoré suivre nos deux personnages, en apprendre plus sur leur passé, sur leur envie. Il y a beaucoup de personnages et on peut vite avoir le tournis mais tout à un lien et on retombe vite sur nos pattes. C'est indiqué au début du livre mais je préfère le redire : certains passages sont assez choquants / explicites, donc malgré de belles couleurs, ce graphique n'est pas à mettre entre toutes les mains. 

Lore Olympus nous propose une histoire intéressante, déroutante et captivante. Sans vraiment s'en rendre compte, on s'attache aux personnages, on a vite notre petit préféré et on aime l'univers, mélange de noblesse et de fêtes folles entre adolescents. Une très belle découverte qui m'a fait sortir de ma zone de confort et qui me donne envie d'expérimenter de nouvelles choses, graphiquement parlé.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway

When it's real ; Erin Watt