Royal Special School, tome 1 : Frissons et plum-pudding ; Nancy Guilbert & Yaël Hassan

 


Foggy Island, Écosse. La Royal Special School, tout le monde en dit le plus grand bien. Pourtant Rose, qui vient d'y faire sa rentrée, est sur ses gardes. Son grand frère, ancien élève, l'a prévenue : " la Royal, c'est l'enfer ! ". Rose s'interroge : la colère de Marcus est-elle liée à la disparition inexpliquée de son ami Niven, dont tout le monde refuse de parler ? De son côté, Virginia, jeune apprentie cuisinière, fait d'étonnantes rencontres qu'elle attribue d'abord à son imagination débordante. Qui sont ces drôles de personnages qui rôdent dans les couloirs ? Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de percer les sombres secrets de la Royal Special School.

Gulf Stream • 220 pages • 2021


Ce petit roman jeunesse me faisait pas mal de l'œil. Une intrigue dans une école en Écosse où il se passe des trucs étranges ? Ne m'en dites pas plus, je prends tout de suite ! Mais, je suis sortie mitigée de cette lecture… J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture, qui m'a semblait assez brouillon et qui m'a clairement embrouillé plus d'une fois. En plus de cela, il ne se passe pas grand chose durant ce premier tome, tout est clairement introductif et quand il se passe quelque chose d'intéressant (enfin), c'est la fin du tome.  

L'idée en elle même est très sympa, même si déjà revu plus d'une fois, mais on se laisse charmer à nouveau. Les personnages ne sont pas approfondit et j'ai eu du mal à avoir de l'intérêt pour eux, alors de là à m'identifier. Il manque de la profondeur et de la clarté à ce premier tome pour le rendre unique et addictif. Je cherche des points positifs et les divers dessins à l'ouverture des chapitres, ainsi que le travail fait sur les couvertures est vraiment sympathique et aide à se glisser dans l'ambiance. Je ne sais pas si je vais me procurer la suite, car même si elle semble plus prometteuse, je suis déçue et ma curiosité est retombée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway

When it's real ; Erin Watt