Sky High ; Emma R. Lowell


 Gill est une jeune et jolie Londonienne qui s'apprête à passer son diplôme pour étudier ensuite la médecine. Déterminée, elle travaille d'arrache-pied afin de réaliser son rêve. Heureusement, elle s'accorde un peu de répit avec ses séances d'escalade, sa nouvelle passion. À la salle, elle fait la rencontre du charmant (et sexy !) Jared. À première vue, le jeune homme, un peu trop casse-cou, n'a pas grand-chose pour lui plaire. Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d'angoisse à chaque fois qu'il décide de grimper telle façade ou de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin semble vouloir le mettre sans arrêt sous son nez. Comme s'ils étaient des aimants. Ils finissent par se rapprocher, et Jared se laisse apprivoiser au fil des soirées passées à arpenter les toits londoniens. Jusqu'au jour où, contre toute attente, c'est Gill qui est victime d'une tragédie. Face aux épreuves, Gill et Jared devront retrouver l'équilibre ensemble, en réapprenant la vie et l'amour.

Hugo & Cie • 428 pages • 2019

Ce roman a beaucoup d'éléments intéressants. Ici, on va parler escalade, que ce soit en club et de manière officielle ou de ceux qui escaladent les toits d'immeubles et autre performance. Un univers que je ne connaissais très peu et qui a su éveiller ma curiosité. 

On a deux personnages, très différents l'un de l'autre mais qui vont se trouver une passion commune pour l'escalade. On va voir cette passion évoluer, en même temps que leur relation et prendre une importance toujours plus grande. J'ai franchement apprécié la place qu'a ce sport ici. Le roman est plus ou moins divisé en deux parties, notamment suite à l'apparition d'un événement intense et surprenant. Ce dernier va également permettre de prendre position sur d'autres sujets que je ne m'attendais pas du tout à trouver ici. La romance n'est pas forcément bien construite, assez banale et j'ai eu beaucoup de mal avec les réactions de Gill qui change du tout au tout. Le point positif, vis-à-vis des personnages, sont ceux secondaires que j'ai largement plus apprécié. Ils sont là, ont des points de vues différents et réagissent en fonction de cela. Ils ne sont pas juste là pour combler un vide. 

Une lecture sur laquelle je reste mitigée. J'écris cette chronique quelques semaines après l'avoir lu et je me rends compte que j'ai déjà oublié une bonne partie, preuve qu'il ne me marquera pas plus que cela. Un roman appréciable au bord de la piscine durant l'été. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

When it's real ; Erin Watt

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway