The Shakespeare Sisters, tome 3 : La magie de l'hiver ; Carrie Elks


 Rencontrez les sœurs Shakespeare : Quatre sœurs, quatre histoires, quatre manières de trouver le grand amour.

Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l'éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n'est pas la carrière qu'elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d'embauche la paralysent, c'est sa dernière chance d'impressionner un personnage influent d'Hollywood. Si elle s'occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C'est sans compter sur Adam, l'irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n'est pas vraiment le coup de foudre.

Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n'est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu'il traverse depuis un an. Tout ce qu'il veut, c'est s'isoler dans son chalet, à l'écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son cœur

A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n'est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n'est-il pas semé d'embûches ?

Hugo & Cie • 378 pages • 2019 


C'est parti pour découvrir une nouvelle sœur Shakespeare et je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman. Tout comme les deux premiers tomes, on va suivre une des personnes de cette fratrie. Ici, direction les États-Unis où l'on va suivre la recherche, catastrophique, de stage dans le monde du cinéma de Kitty. Un thème que je trouve très intéressant mais qui reste secondaire après avoir déclenché le plus gros de l'histoire, ce qui est assez dommage. 

On se retrouve propulser dans une famille pleines de problèmes, a devoir cacher un chiot, faire des bonhommes de neige avec l'enfant que l'on doit garder et autres activités diverses et variées, qui ne vont pas forcément plaire à notre héroïne. Dans ce tome, on retrouve les autres sœurs, dont une qui nous ai toujours inconnu et j'aurai préféré voir les autres un peu plus, car ici, c'est globalement quelques extraits de conversations en visio, donc pas grand chose à se mettre sous la dent.

En bref, un tome sympathique, qui nous plonge bien au cœur de l'hiver. Tout doux, rassurant, on ne peut qu'accrocher ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A Star is Born

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - saison 1

Fear Street : Dernier Acte ; R.L. Stine