Bilan - février 2022

 


Hello ! 

On se retrouve pour ce deuxième mois de l'année et un deuxième bilan. On reprend les même que le premier coup et c'est parti ! 

• Mes lectures du mois :

J'ai rapidement terminé ma première lecture qui était Dangerous Secrets, tome 1 : Idaru et Agnarr, la véritable histoire, tiré de l'univers de La reine des neiges. C'était sympa à lire mais pas mémorable du tout. Après, je me suis dirigée vers un petit jeunesse : Alana et l'enfant vampire. Un roman sympathique, qui se lit tout seul et qui met surtout en avant des thèmes très intéressants ! On repart sur un roman de chez Hugo & Cie avec When it's real. Et c'est une déception... 

Dangerous Secrets, tome 1 Alana et l'enfant vampire When it's real

Du coup, pour remonter la chose, j'ai enchaîné avec le dernier tome de L'hôtel Flamingo et il était un poil en dessous des autres mais on est quand même sur quelque chose de très plaisant. Après petite lecture d'un manga qui me fait bien de l'œil : Blue Flag. J'ai totalement adoré et j'ai hâte de me procurer la suite de la saga ! Puis un petit thriller, Deep Water, qui m'a particulièrement surprise et captivée.

Hôtel Flamingo, tome 4 Blue Flag, tome 1 Deep Water

On continue avec Avant Minuit, qui a été un petit coup de cœur. Une histoire toute douce avec des personnage attachants au possible. Puis, on repart (encore) sur un Hugo & Cie, avec Alaska Wild. J'avais peur et j'aurai du suivre mon instinct, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, notamment par son personnage principal qui mérite des baffes... J'ai enchaîné avec un petit manga, le tome 2 de L'étrange Noel de Zéro qui est d'une douceur et drôle comme il faut. 

Avant Minuit Alaska Wild L'étrange Noel de Zéro 

J'ai continué avec un livre récent qui me tentait terriblement : Les monstres de Rookhaven. Sans surprise, j'ai passé un super bon moment. L'histoire est super sympa et les dessins apportent beaucoup ! J'ai par la suite commencé le roman le plus vieux de ma pile à lire : Three Dark Crowns. Un roman à l'univers dense et compliqué, avec beaucoup de personnages, il faut vraiment s'accrocher et j'ai totalement abandonné ! Petite pause avec le tome 1 de La brigade d'Outre Tombe qui a été intéressant et rafraichissant. 

Les monstres de Rookhaven Three Dark Crowns  La brigade d'outre tombe, tome 1 

Retour sur les romans où j'ai lu Fais de beaux rêves... un thriller qui me tentait beaucoup et déception, donc on abandonne. On se change les idées avec un petit jeunesse : La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca. Ce roman ne casse pas quatre pattes à un canard mais c'était sympathique à lire. Je repars (encore et encore) sur un Hugo & Cie, avec le tome 3 de The Shakespeare Sisters ! Une histoire tout aussi sympathique que les deux premiers tomes.

Fais de beaux rêves...  La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca  The Shakespeare Sisters, tome 3 

On continue avec Le chant des ronces. Un petit recueil du Grishaverse, fantastique et illustré comme j'aime. En même temps, j'ai commencé ma relecture de Harry Potter et la coupe de feu en version illustré. Anna Caritas, le tome 1, a été une très bonne surprise et je suis contente de l'avoir, enfin, découvert ! 

Le chant des ronces Harry Potter et la coupe de feu Anna Caritas, tome 1

Petite lecture du tome 4 de Le renard et le petit Tanuki dont je ne pense pas faire de chronique dans l'immédiat. Et je termine le mois avec Le pacte d'Emma. Sympathique mais pas marquant plus que cela. Petit manga avec le tome 12 de The Quintessential Quintuplets, qui est au même niveau que les autres. Puis, on continue avec Petit guide du crime à l'usage des Ladies. Un roman très sympa et frais ! Et on termine, ce mois de février avec Batman : Les contes de Gotham que j'ai adoré ! 

Le pacte d'Emma Petit guide du crime à l'usage des Ladies Batman : Les contes de Gotham


• Mes achats du mois (j'ai tenté un no buy mais...) : 

__ déjà lu 

The Shakespeare Sisters, tome 3 : La magie de l'hiver ; C. Elks 
C'est pas ma faute ; Bailly & Multon
Comme une comédie romantique ; Winters
The Good Girls ; Bartlett
Qui doit mourir ? ; Urban 
Wish, tome 1 ; Carlan 
Le prince maléfique ; Blake
Petit guide du crime à l'usage des ladies ; Collins 

L'étrange Noel de Zéro, tome 2 ; I. Key 
La petite faiseuse de livres, saison 2 - tome 1 ; Kazuki
La petite faiseuse de livres, saison 2 - tome 2 ; Kazuki
Blue Flag, tome 2 ; Kaito
La fille du temple aux chats, tome 1 ; Ojiro 
Batman, Les contes de Gotham ; Fridolfs

• Les livres restant dans ma pal au 28 février : 

Cendrillon 2.0 ; A. Poston
L'amour, la vie et ma liste ; K. West
L'échange ; R. Fleet
C'est pas ma faute ; Bailly & Multon
Comme une comédie romantique ; Winters
The Good Girls ; Bartlett
Qui doit mourir ? ; Urban 
Wish, tome 1 ; Carlan
Le prince maléfique ; Blake
Press Reset ; Schreier 


• Mes séries et films : 

Les Simpsons : histoire de pas changer
Désenchantée : saison 4
Better Call Saul : saison 1 - épisode 1 ; épisode 2 ; épisode 3 
Buffy contre les vampires : saison 4 - épisode 4 ; épisode 5 ; épisode 6 
Qui ment ? : saison 1
15 ans deux fois : saison 1

A Star is Born
L'arnaqueur de Tinder 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dangerous Secrets, tome 1 : Iduna et Adgarr, la véritable histoire ; Mari Mancusi

When it's real ; Erin Watt

Hôtel Flamingo - Tome 1 - 2 - 3 - 4 ; Alex Milway